vendredi 21 janvier 2011

MANIFESTATION le SAMEDI 22 janvier à 14h30

JOURNÉE D’ACTION DU 22 JANVIER

Samedi 22 Janvier mobilisons nous ensemble pour une autre politique éducative, une politique qui mette l'enfant au cœur du système, une politique qui donne à chacun les moyens pour réussir.

Le budget 2011 prévoit la suppression de 16 000 postes dont 77 en 1er degré et 27 postes en second degré à Paris: nos enfants paient le prix de cette politique éducative catastrophique,.
Ensemble refusons les fermetures des classes, la disparition des Rased, les suppression des places en maternelle, la baisse des heures d'enseignement en collèges et lycées, les réductions des options technologiques et professionnelles sans autres objectifs que comptables, les hausses d'effectifs dans les classes . . .
Tous ensemble exigeons une véritable formation professionnelle des enseignants, intégrant une formation pédagogique, sans laquelle les écarts entre élèves vont continuer à se creuser comme le montrent les derniers résultats du Programme International de Suivi des Acquis(PISA) réalisé en 2009 dans 37 pays de l'OCDE, auprès des collégiens de 15 ans!
Dans nos conseils locaux, organisons la diffusion du tract, sur les marchés, devant nos écoles mais aussi les collèges et les lycées pour que les élèves le remettent à leurs parents.
Partout, interpellons nos élus pour qu'ils nous soutiennent et pour défendre les droits de nos enfants à une école publique de qualité, laïque et solidaire .

Le 22 Janvier plus que jamais, Ensemble, mobilisons nous, parents, enfants, en famille, pour demander une politique éducative ambitieuse car
l'école n'est pas une charge à réduire c'est un investissement pour l'avenir de nos enfants et de notre pays.



MANIFESTATION RÉGIONALE SAMEDI 22JANVIER



Départ à 14h30 eu Luxembourg puis manifestation en direction du Ministère
Tract d’appel à la manifestation en page d’accueil de notre site www.fcpe75.org